Code d'Ethique,

Le Club des fiscalistes lusophones s’engage à respecter dans l’exercice de ses activités les obligations morales du code d’éthique de la Fédération Internationale des Ingénieurs-Conseils (FIDIC) :

Pour être pleinement efficace, l’Ingénieur-Conseil doit recevoir une juste rémunération et :

1. Accepter la responsabilité de la profession vis-à-vis de la Société.

2. Rechercher des solutions qui sont en accord avec les principes d’un développement durable.

3. Toujours préserver la dignité, l’honorabilité et la réputation de sa profession.

4. Maintenir sa connaissance et sa compétence à un niveau en rapport avec le développement de la technologie, de la législation et de la conduite des affaires et appliquer compétence, attention et diligence requises dans les services rendus au client.

5. S’abstenir de fournir des services pour lesquels il n’aurait pas les compétences requises.

6. Agir en toutes circonstances dans l’intérêt légitime du client, fournir et accomplir les missions professionnelles avec intégrité et loyauté.

7. Être impartial lors de la délivrance d’un avis professionnel, d’un jugement ou d’une décision.

8. Informer le client de tout conflit d’intérêt qui pourrait survenir dans l’accomplissement de sa mission.

9. N’accepter aucune rémunération qui pourrait entacher l’indépendance du jugement.

10. Promouvoir le concept de la sélection par la compétence.

11. Ni par négligence, ni intentionnellement, ne jamais porter atteinte à la réputation ou au travail d’autrui.

12. Ne faire concurrence à ses confrères que de manière loyale.

13. Ne reprendre le travail d’un confrère que si cela est expressément demandé par le client.

14. Face à la demande de réviser le travail d’un confrère, se comporter dans le respect d’une conduite professionnelle digne des règles de bienséance.

La commission de déontologie du Club des fiscalistes lusophones sera appelée à se prononcer sur les difficultés qui lui seront soumises, sans préjudice de l'application du statut professionnel dont peut relever à titre particulier le membre mis en cause.

Nous Contacter :

Pour plus d'information :

Demande de services :


Ce site constitue une guichet d'information et d'accès aux services du CLUB DES FISCALISTES LUSOPHONES.

Le CLUB DES FISCALISTES LUSOPHONES est une association internationale de fiscalistes ayant pour vocation la diffusion d'expériences et d'informations en matière de fiscalité dans les échanges avec les marchés lusophones que sont le Portugal, le Brésil, l'Angola et de manière générale tous les pays lusophones.

Besoin d'un information ou d'un appui en manière de fiscalité internationale touchant aux interactions entre la réglementation française et la réglementation des pays lusophones ?

Les membres du CLUB DES FISCALISTES LUSOPHONES et ses experts s'engagent à vous orienter, de manière indépendante, afin de vous permettre de trouver l'interlocuteur ou l'information que vous recherchez.

Financement immobilier   Capital risque   Développement international   Fiscalité au Portugal   Immobilier en France    Fiscalité au Brésil   Défiscalisation au Portugal   Veille technologique   OSEO   Défiscalisation à Madère   Capital investissement   Marketing    Veille en optimisation fiscale   Médiation et prévention des risques fiscaux   Prévention des difficultés financières   Redressement d'entreprises   Fiscalité en Europe   Vendre en Angola   Vendre au Brésil   Vendre à Cap-Vert   Recherches de financements   Finance d'entreprise   Réduction des coûts Fiscalité des investissements immobiliers Fiscalité des non résidents   Fiscalité internationale   Successions au Portugal   Héritage au Portugal   Donation au Portugal   Location au Portugal   Divorce au Portugal   impôts au Portugal   Convention fiscale franco brésilienne   Convention fiscale franco portugaise   Tout sur l' immobilier au Portugal :    www.immobilierauportugal.com   

Relever les défis des entrepreneurs dans un monde qui change